Qu’est-ce que le « vegan » ?

Reportage Végétalien

Les végétaliens sont végétariens, mais s’abstiennent strictement de toute nourriture animale et rejettent également le lait, les produits laitiers et le miel. En outre, Veganer est particulièrement attentif au fait que les additifs ne proviennent pas non plus de sources animales. C’est pourquoi les végétaliens ne mangent ni n’utilisent de produits contenant de la gélatine, par exemple, et ne boivent pas de vin fabriqué avec de la présure, un produit fabriqué à partir de l’estomac d’un veau. Cependant, le mode de vie végétalien ne se limite pas seulement à l’alimentation, mais implique également l’abstention de substances telles que le cuir, la laine et la soie. Les végétaliens n’utilisent pas non plus de cosmétiques contenant des substances telles que la lanoline, le collagène ou les innombrables autres substances d’origine animale.

Les végétaliens, tout comme les végétariens, doivent veiller à un apport suffisant de nutriments. Outre le fer, l’iode, la vitamine D, le zinc et les acides gras oméga-3, les vitamines B2 et B12 ainsi qu’un apport suffisant de calcium et de protéines doivent être pris en compte.

Le label BioProphyl® vegan marque tous les produits qui sont exempts de tout ingrédient d’origine animale et qui conviennent à un régime végétalien.